Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tag Examens

par Sunraise 14 Juin 2014, 21:23 Tags

 

Coucou, c'est Sunraise, et avec l'approche de mon bac de français, j'ai décidé de faire un tag sur les examens. Enjoy !

Tag Examens

Question 1 : Comment révise tu pour ton épreuve écrite ?

 

Honnêtement, je n'ai pas vraiment révisé pour l'écrit, car comme dis mon prof de français, "tout est une question de méthode" . En revanche, je m'endormirai tôt la veille pour être en pleine forme et les éblouir par ma copie ^^

 

Question 2 : Comment révise tu pour ton épreuve orale ?

 

Là par contre, j'ai vraiment du mal à apprendre mes 23 textes ... J'ai fais des fiches pour chacun d'entre eux, et j'essaye de faire aussi des fiches sur les auteurs et les mouvements littéraires. Enfin, j'ai acheté un petit bouquin genre "le français dans votre poche pour le bac", histoire d'avoir un minimum de culture générale pour l'entretien ^^

 

Question 3 : Qu'est ce que tu prend dans ton sac pour le jour J ?

 

Je prend des feuilles (totalement inutile puisqu'elles sont fournies, mais ça m'empêchera pas d'en prendre ^^), ma trousse, de la nourriture, mon carnet, ma carte d'identité, et ma convocation. Pour l'épreuve orale, j'oublie pas ma liste, mes textes principaux, et les complémentaires.

 

Question 4 : Qu'est ce que tu prend dans ta trousse ?

 

Habituellement j'écris avec un stylo plume, mais j'ai déjà vécu la malheureuse expérience de voir toute une partie de ma copie de bac blanc s'effacer toute seule, et je n'ai pas envie de la revivre ... Donc j'ai essayé des stylos bic, et je les ai trouvé pas mal. Il y en aura donc quelques uns dans ma trousse, en plus d'un blanco souris, d'un stylo 4 couleurs, d'une règle, et d'un porte-mine (pour écrire au brouillon).

 

Question 5 : Es tu très stressé(e) ? Sinon, as tu des astuces pour éviter le stress ?

 

Je suis une fille par nature assez stressée, même si ça s'améliore en grandissant. Donc parfois, oui, ça m'arrive d'avoir des grosses bouffées de stress, que je tente de calmer en me disant des phrases du genre :  "T'as eu des bonnes notes toute l'année, il y a aucune raison que ça marche pas " ou encore "De toute façon il y aura toujours pire que toi" ...

 

Question 6 : Apporte tu de la nourriture pour l'épreuve ? Si oui quoi ?

 

OUI, j'apporte de la nourriture ! Pour moi c'est indispensable, de toute façon bac ou pas je mange assez souvent ^^ Je prendrai des barres céréales, des Pim's (je suis capable d'en manger deux paquets lors d'une épreuve), et bien sûr une petite bouteille d'eau, pour faire passer tout ça ^^

 

 

Et c'est la fin de ce petit tag Examens, j'en profite pour vous dire bonne chance si vous passez un examen cet été ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page