Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Battle Teint

par Sunraise & Smashie 9 Juin 2014, 10:01 Battle

CC Crème 123 Perfect de Bourjois VS BB Crème Nude Magic de L'Oréal

Battle TeintBattle Teint

Packaging :

C'était peut-être le critère le plus dur sur lesquels les départager.

Ni l'une ni l'autre sont exceptionnelles, mais aucune n'est vraiment ratée en terme d'emballage.

On a quand même une petite préférence pour la BB crème de l'Oréal ...

+1 BB crème

Odeur :

OUI, pour nous c'est important, pas envie de se mettre tous les matins une crème à l'odeur douteuse ...

Mais pour ces deux crèmes, l'odeur est quasi-imperceptible, même si on préfère celle de la CC crème.

+1 CC cream

Application :

On vous préviens tout de suite, on n'est pas fan de fond de teint, et de l'impression de me faire un masque sur toute la peau qu'on peut avoir avec certains fonds de teint mats.

On aime l'effet peau nue, c'est d'ailleurs pour ça qu'ici c'est une battle entre CC cream et BB crème nude magic ^^

Alors forcément, on préfère la BB crème de l'Oréal : on a l'impression de se mettre une crème hydratante car elle est blanche à la sortie du tube et on ADOOORE cet effet.

Pour l'étaler et l'étirer, avec les deux c'est possible, c'est une texture très légère qu'on aime beaucoup.

Donc bien sûr, pour la couleur blanche,

+1 BB crème

Teinte :

C'est moi, Sunraise, qui ai acheté ces deux produits, donc je vous rappelle d'abord les teintes que j'ai pris :

-Beige rosé pour la CC cream 123 perfect de Bourjois

-Peaux claires à médium pour la BB crème Nude magic de l'Oréal.

Mais clairement pour le choix de teinte Bourjois est 1er : il propose 4 teintes ( ivoire, beige clair, beige rosé et hâlé ), contre 2 pour l'Oréal ( peaux claires à médium, et peaux médium à mates )

Alors bien sûr vous allez me sortir que la BB crème de l'Oréal est censée s'adapter à la peau, quand la couleur passe de blanc à celle de votre carnation.

Sur le papier c'est bien ça, grâce à des "micro-pigments encapsulés color-osmose".

Mais en vrai, pas tout à fait ...

Essayez donc d'en étaler un peu sur votre lavabo blanc, et surprise ! La crème devient quand même beige, et pas clair du tout :

Battle Teint
Battle Teint
Battle Teint

Je mentirai si je disais que cette teinte ne convenait pas à ma carnation, pour moi elle était parfaite, aucune démarcation, pas d'effet orange, etc...

Mais j'ai la peau légèrement hâlée, et quand j'ai vu l'effet sur Smashie qui a la peau plutôt claire, c'était pas trop ça ...

 Donc :

+1 CC cream

Couvrance :

Pour celles qui ont de grosses imperfections, passez votre chemin !

Bien sûr, on parle ici de BB et de CC crème, donc pas vraiment des fonds de teint, plutôt des crèmes teintées. La couvrance est donc légère à moyenne.

Pour les deux, j'ai pour ma part besoin d'un anticerne dessous.

Pour ce qui est unification du teint, elles font plutôt bien leur job.

Mais on a une petite préférence pour la CC cream de Bourjois, qui fait vraiment une peau toute veloutée, elle est imperceptible, et on a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup pour masquer nos petites rougeurs.

+1 CC cream

Tenue :

Au niveau de la tenue, on les trouve vraiment bien, aussi bien l'une que l'autre, elles ne filent pas dans les ridules autour des yeux, et tiennent bien toute la journée.

Match nul !

Prix :

Hé oui, le prix pour nous c'est important, et je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous.

Pour la CC cream de Bourjois, je l'ai trouvé à 11euros chez Monoprix, et 10 euros chez Carrefour.

Quant à la BB crème de l'Oréal, elle est autour de 15 euros.

Les deux sont donc vraiment très accessibles, et la différence de prix est minime.

On va quand même ajouter plus 1 à la CC car en plus d'être moins cher, elle est hypoallergénique !

( Nous tenons quand même à préciser qu'aucune ne nous a fait de boutons ... )

+1 CC cream

 

Bilan :

 

And the winner is ...

 

CC cream 123 Perfect de Bourjois            BB crème Nude Magic de l'Oréal

 

                       4                                                                          2

 

... la CC cream de Bourjois, qui est vraiment super à tous points de vue, on ne s'en passera plus !

Battle Teint
Battle Teint
Battle Teint
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page